Fête des pères: Thaïs

         Le samedi matin, comme d'habitude nous allons au marché. Mais aujourd'hui, c'est différent car nous fêtons la fête des pères. Le midi, c'est Madeleine qui prépare le repas: riz gras. Puis nous "poussons" Papa à aller à la sieste, pour installer les décors. Car notre cadeau cette année est une pièce de théâtre "On a tiré sur le lapin". Mais aussi un dessous de plat en tissus africains et une aquarelle. Et bien sûr, le cadeau de Malo emballé dans .. une chaussette!
La pièce de théâtre est en 5 actes, avec un vrai rideau, un décors de boucherie, et 3 acteurs: Jules en client, Thaïs en commis et Maxine en bouchère en chef. Nous avions bien répété et appris nos textes. Comme le rôle était trop difficile pour Malo, Maxine qui l'a remplacé. Mais c'est moi qui avait eu l'idée dans une leçon de CNED.  
          


Le reste de l'après-midi est consacré au repas de fête: chips de crevette et vin rouge (pour les parents), frites maison (sur le feu) et Potjevleesch, cookies chocolat-crème de marron. Et comme il restait des braises, nous avons fait griller des chamallows! Ici, il fait nuit tôt, maximum à 19h le soir, alors autour du feu, nous étions bien. Nous avons demandé à Papa de nous raconter l'une de ses "histoires dans le noir".

Ecrit par Bruno: anecdotes

  Une montagne de sable L’idée me semblait plutôt intéressante. Les villages autour du centre de santé souhaite se mobiliser pour nous aide...