"color's day" ou fête de l'école

Un soir Jules nous explique qu'il ne doit pas porter son uniforme le lendemain pour l'école car c'est la fête de la couleur. Il n'en sait pas trop plus, nous n'avons eu aucune information (comme d'habitude). 

Dans la matinée, il revient en pleurs à la maison car il faut s'inscrire pour les différentes activités proposées... et surtout il faut payer! il n'a pas d'argent. Heureusement, Bruno était à maison ce matin là. Ce n'est pas la fin de l'année scolaire encore, mais ça ressemble à une fête de l'école de chez nous, pour renflouer les caisses.

Quand je rentre vers 15h, je trouve Jules au milieu de la foule d'enfants dans l'église. Il n'es pas rentré pour déjeuner à midi, il ne s'est pas rendu compte qu'il était si tard (il n'a pas de montre ici). Il a faim!! mais il a très peur de rater son tour aux activités où il s'est inscrit... Finalement, je le convainc de rentrer. Puis il a pu essayer de couper un lot avec les yeux bandés, mai revient bredouille. Il a été bien encouragé pour les supporters nombreux!

Les activités proposées:

Concours du plus bel habit, et concours cuisine: 75 min pour préparer le plat local au feu de bois

Les yeux bandés, ils doivent donner 1 seul coup de ciseau et espérer couper un lot... difficile!
Lots exotiques pour nous français: dentifrice, cahier, lait en poudre, cannette, ...

la chaise musicale!

Ils n'ont pas eu le temps de réaliser toutes les activités... 
en début d'après midi, les enfants ont du attendre longtemps!
Organisation africaine!

Ecrit par Bruno: anecdotes

  Une montagne de sable L’idée me semblait plutôt intéressante. Les villages autour du centre de santé souhaite se mobiliser pour nous aide...