La fête se déroule sur plus de 4 jours: le mercredi l'évêque arrive avec quelques personnes. Le jeudi est dédié aux répétitions, décoration, montage des abris toilettes et arrangement des salles de classe comme dortoirs. Une ambiance de fête s'installe vraiment.
la banderole d'annonce le tissus à l'effigie du saint patron de la paroisse!
les femmes cuisinent dès le lever du soleil et tout au long de la journée, tout au feu de bois, dans d'énormes gamelles pour le riz, les plus petites pour la sauce qui l'accompagne; l'eau chaude pour se laver
Maman a installé une infirmerie dans notre véranda: elle a pris un peu de matériel de base du centre de santé, et que du paracétamol. Malo et moi avons dessiné des croix rouges pour signaler le lieu.
La maison a été aménagée pour accueillir 2 sœurs de Voinjama, nous étions ravis!
Chacun cuisine pou son groupe, et quelques unes pour les "pères", cad pour les religieux et "VIP". Nous les avons aidées en coupant une vingtaine de gousses d'ail au couteau!
Enfin, l'ordination se tient le vendredi à partir de 11h. Et la messe dure... plus de 4h! Nous étions "coincés" dehors, heureusement papa filme très bien. Le séminariste prononce ses vœux allongé par terre face contre terre sur un coussin, comme s'il dormait! On a pu admirer des danses et chants traditionnels au long de la cérémonie.
les 25 prêtres, l'église décorée, les enfants n'étaient pas admis à l'intérieur...